Mapa : un mailing qui en dit long
Pour lancer les nouveaux gants de la gamme haute protection chimique, Mapa
Advantech a choisi une présentation en taille quasi-réelle, pour montrer
l'évolution du produit lorsqu'il passe de 35 à 45 puis à 60 cm. D'où ce
dépliant trois volets, format carré, auquel s'ajoute un coupon réponse à
retourner. Le mailing a été diffusé à 1 500 exemplaires à partir du fichier
interne de l'entreprise. Trois versions différentes ont été réalisées afin de
s'adapter aux langues des pays où il a été distribué. Le mailing a généré un
taux de 2,5 % de réponse.
Qui a fait quoi
Annonceur : Mapa Advantech. Opération : Mailing Trionic longs. Responsables annonceur : Sophie Charpin de Ricci, Sandrine Dembélé. Agence : Milarepa. Responsable commercial : Jean-François Nouvel. Création : Thierry Beaufils. Enveloppe : Tompla. Impression : Lamonsoise.