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Mailing adressé : léger ralentissement en mai

Chaque mois, Ipsos Access Panels fournit à Marketing Direct une mesure de la pression du marketing direct adressé sur les foyers français. Cette mesure est issue de O'Mail, le premier observatoire complet (banque de données et images) du mailing adressé en France.

Publié par La rédaction le
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Après la forte activité "mailings" observée au cours des quatre premiers mois de l'année 2001, la pression en communication adressée tend à diminuer : 12,47 courriers reçus en moyenne par foyer au cours du mois de mai. Ces chiffres traduisent également une légère baisse, comparée à l'année passée : la pression mensuelle a en effet diminué de 3,4 % entre mai 2000 et mai 2001. Elle est néanmoins en hausse de 14,2 % par rapport à mai 1999. Le point sur l'un des dix secteurs d'O'Mail. Le secteur Distribution confirme en 2001 son poids dans la communication "mailings" avec, en moyenne, sur les cinq premiers mois de l'année, plus de 20 % des volumes totaux. Durant cette période, la part des vépécistes généralistes reste prédominante : on note également une augmentation de l'activité des enseignes spécialisées. Toutefois l'utilisation accrue de la communication adressée par d'autres secteurs entraîne une légère baisse de la part relative de la Distribution, comparée aux cinq premiers mois 2000.

MÉTHODOLOGIE O'MAIL


Chaque jour, un échantillon représentatif de foyers parmi 1 500 foyers français collecte l'ensemble des mailings reçus par tous les membres du foyer. Ces mailings sont scannés, codifiés et classés selon différents critères descriptifs (émetteur, objectif, offre, date de réception, type de pièces...). Ils sont également notés par leur destinataire sur 4 critères d'efficacité. Ces données sont intégrées dans une BDD - O'Mail - et disponibles sur Internet : www.ipsosaccess.com. Contact : Virginie Desquatrevaux.

La rédaction

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