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Mailing adressé : + 9 % au 1er semestre 2001

Chaque mois, Ipsos Access Panels fournit à Marketing Direct une mesure de la pression du marketing direct adressé sur les foyers français. Cette mesure est issue de O'Mail, le premier observatoire complet (banque de données et images) du mailing adressé en France.

Publié par La rédaction le
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La pression en communications adressées a augmenté durant le mois de juin, pour atteindre 14,27 mailings reçus en moyenne par foyer. Comparé au mois de juin 2000, ce nombre progresse de près de 10 %. Au total, sur le premier semestre 2001, le nombre moyen de mailings reçus par un foyer français a augmenté de près de 9 % par rapport au premier semestre 2000, avec une moyenne mensuelle de 14,25 mailings. Le point sur l'un des dix secteurs d'O'Mail. Le secteur de la Grande consommation représente en moyenne 14,5 % des volumes totaux de courriers adressés grand public, sur les six premiers mois de l'année 2001 ; un pourcentage stable par rapport au premier semestre 2000. Les intervenants de la Grande consommation ont accru leur poids relatif dans la communication mailings durant le mois de juin 2001, avec 18,3 % des volumes totaux.

MÉTHODOLOGIE O'MAIL


Chaque jour, un échantillon représentatif de foyers parmi 1 500 foyers français collecte l'ensemble des mailings reçus par tous les membres du foyer. Ces mailings sont scannés, codifiés et classés selon différents critères descriptifs (émetteur, objectif, offre, date de réception, type de pièces...). Ils sont également notés par leur destinataire sur quatre critères d'efficacité. Ces données sont intégrées dans une BDD - O'Mail - et disponibles sur Internet : www.ipsosaccess.com. Contact : Virginie Desquatrevaux.

La rédaction

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