Maileva ajoute l'e-mail à son offre d'externalisation
Jouant le multicanal, Maileva propose désormais à ses clients d'associer une campagne d'e-mailing à leurs courriers de marketing direct, via sa plate-forme en mode ASP.
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Créée en janvier 2002 et filiale du Groupe La Poste, Maileva s'est
positionnée sur le marché du "courrier hybride PC/Web", offrant aux entreprises
des services permettant de traiter, de façon automatique et à la demande,
l'ensemble de la chaîne du document et du courrier. Se fondant sur le mariage
d'Internet et des technologies numériques, elle procure donc une solution
globale d'externalisation en mode ASP, concernant aussi bien le courrier de
gestion, les lettres recommandées que les mailings adressés. A ce jour, Maileva
compte environ 10 000 utilisateurs et gère entre 100 000 et 200 000 plis par
jour ; 80 % de sa clientèle étant constituée de départements marketing. Ce mois
de mai, Maileva franchit une nouvelle étape dans son développement en lançant
la première plate-forme multicanal européenne, en mode ASP, couplant courrier
et e-mail. « L'objectif de cette plate-forme, explique Laurent Lamberty,
responsable du Programme Marketing de Maileva, c'est de pouvoir proposer à
toute entreprise et à tout moment le choix de son canal de diffusion, sachant
que le multicanal dope les effets du courrier. Nous offrons aux entreprises la
possibilité de jouer la complémentarité des canaux, leur interaction, plutôt
que de les opposer. » Pour répondre à son positionnement de "facilitateur",
Maileva va fournir à ses clients un ensemble de services autour de cette offre.
Tels qu'un soft permettant de réaliser très facilement un document en HTML,
personnalisé et respectant l'identité de l'entreprise - avec comme finalité de
« conserver les notions de temps réel et de "à la demande" », commente Laurent
Lamberty -, une simplification de l'importation des bases de données, à partir
d'Excel, une bibliothèque de modèles, permettant au client de conserver le
cheminement de sa programmation, le compte-rendu en ligne des campagnes, qui
existe déjà pour le courrier et qui sera appliqué à l'e-mail avec une volonté
de simplification... Par ailleurs, Maileva va passer des accords avec des
agences de communication, y compris au niveau local, pour aider les entreprises
ne disposant pas d'agence à concevoir leur e-mailing. Mais, pour être
réellement multicanal, l'offre de Maileva peut-elle se passer du téléphone ? «
Il est tout à fait possible d'avoir un accès au canal téléphone en ajoutant un
bouton "push call" à l'e-mailing, répond Laurent Lamberty. Et ce, toujours dans
l'optique d'être un facilitateur. »