Magie Blanche veut raviver le e-commerce
« L'heure est venue de s'occuper du front-office et de passer d'une
logique de catalogue à une logique de magasin», exhorte Paul-Emile Cadilhac.
Le P-dg de Performance Interactive, société de conseil opérationnel spécialiste
dans les supports interactifs, pointe du doigt la tristesse des vitrines en
ligne. En cause, des écrans figés, des pubs statiques qui n'exploitent ni le
son ni la vidéo pour agrémenter la visite du chaland. Mais encore, des
politiques de ventes qui restent cramponnées à l'argument fétiche du prix. Les
raisons de cette platitude ? D'après lui, elles sont inhérentes à la jeunesse
du métier des e-marchands. « Il a d'abord fallu créer les catalogues
électroniques, puis structurer le back-office, au détriment du front-office »,
constate-t-il. D'où l'idée d'adapter les techniques d'animation
traditionnelles à une exploitation on line. Ambition concrétisée par le
lancement de Magie Blanche. Cette agence spécialiste en promotion interactive
dispose d'une plate-forme technologique, regroupant tous les savoir-faire dans
ce domaine, sous forme logicielle.
Plusieurs choix
sont proposés : de l'émission< de="" type="" téléshopping="" aux="" talk-shows="" marchands,="" en="" passant="" par="" les="" jeux="" vidéo,="" etc.="" autant="" de="" stratagèmes="" qui="" poussent="" les="" visiteurs="" à="" s'attarder="" dans="" le="" magasin.="" le="" but="" final="" étant="" d'augmenter="" le="" trafic="" et="" les="" taux="" de="" conversion.="" pour="" paul-emile="" cadilhac,="" une="" promesse="" de="" transformation,="" située="" entre="" 5="" %="" et="" 20="" %,="" ne="" semble="" pas="" utopique="" pour="" des="" sites="" à="" trafic="">