Recherche

MSN dévoile son offre de liens sponsorisés

Les liens promotionnels de MSN présentent des options de ciblage innovantes.

Publié par le
Lecture
2 min
  • Imprimer


Après Overture / Yahoo !, Espotting et Google, c'est au tour de MSN de s'inviter sur le très compétitif marché du lien promotionnel. Le portail de Microsoft annonce le lancement d'une offre propriétaire d'achats de liens promotionnels clés qui sera déployée en priorité sur deux pays pilotes : la France et Singapour. Rassurée par la très forte progression de ses recettes publicitaires, en hausse de 85 % en 2004 (voir MD n°91, p.14), la firme de Redmond accélère à présent la structuration de ses activités publicitaires et, plus largement, de marketing direct on line. Une première étape a été franchie avec le lancement, en février dernier, du moteur de recherche propriétaire MSN Search (voir MD n°91, p.16). Il constitue le socle de la plate-forme MSN AdCenter. Cet ensemble de solutions publicitaires de nouvelle génération pour la gestion des campagnes intègre, entre autres innovations, un outil de médiaplanning permettant d'ajuster le plan médias en temps réel sur une cible donnée. Ces lancements successifs illustrent à la fois la volonté de MSN de s'imposer sur le marché publicitaire en ligne, mais aussi sa capacité à proposer des réponses innovantes aux attentes des annonceurs. Les keywords de MSN proposent, par exemple, de nombreuses options d'optimisation des performances des campagnes : une fonctionnalité de profiling qui offre l'avantage, pour les annonceurs, de sélectionner et connaître le profil de leur audience. Une autre, “Real Audience Intelligence”, permet d'aller encore plus loin et de qualifier une cible suivant des critères de localisation géographique, de sexe, d'âge et même en fonction de créneaux horaires et calendaires des visites. Enfin, une fonction d'autociblage, “Auto-Targeting”, permet d'ajuster l'affichage des liens suivant le profil des visiteurs. Réunis au sein du prototype de MSN AdCenter, l'ensemble des outils publicitaires et de marketing direct on line de MSN sont actuellement en cours de test pour une durée de six mois. A l'issue de cette période probatoire, ils seront déployés à l'échelle mondiale.

Nathalie Carmeni

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page