MD Expo 2005 : les temps forts
MD Expo, qui se tiendra du 12 au 14 avril 2005, toujours à la Porte de
Versailles, Hall 4, devrait offrir à ses
visiteurs un panorama de l'offre couvrant l'ensemble des besoins liés au
marketing direct. D'autant plus que sont annoncés de nouveaux exposants, en
particulier dans les domaines de la téléphonie mobile et d'Internet et que le
Sicep réunira, dans le même lieu, les principaux acteurs du traitement du
courrier et de l'information.
Sous le signe du “business”
Symbole de cette
orientation “business”, le salon a lancé des “Rendez-vous d'Affaires” entre
exposants et entreprises porteuses d'un projet et recherchant des réponses
adaptées, principalement en matière de bases de
données, marketing téléphonique, mobile et e-marketing, selon les 150 premiers
dossiers remontés.
Trois conférences plénières, toutes à 11 heures, aborderont des thèmes majeurs
pour la profession du MD. “Marketing et Communication 360°”, le mardi 12 avril,
organisée par l'Union française du marketing direct (UFMD), “La fidélisation
face aux nouveaux enjeux d'un consommateur exigeant”, le mercredi 13, organisée
par Laser, et “Le consentement va-t-il bouleverser la relation client”, le
jeudi 14, organisée par le SNCD.
Les trois journées verront également se dérouler quatorze conférences
thématiques, proposées soit par des associations professionnelles (voir
Marketing Direct 91, p. 10), soit par des exposants. Parmi celles-ci, on
notera la présentation, pour la deuxième année consécutive, des résultats de
l'enquête UDA - Ballester Consulting - MD Expo sur
les enjeux du multicanal, les nouvelles solutions de marketing à la demande du
Groupe La Poste, via Maileva et Aspheria, l'incontournable thème de la donnée,
“pétrole de votre relation client”, traité par le groupe Wegener DM, une
solution
de MD 100 % personnalisable en ligne présentée par Xerox / Dupli-Print, le
télémarketing à la loupe, vu par Pro Vente System, etc.
A signaler également, dans ce cadre, les deux sessions de la Google Université
(les 12 et 13 avril), destinées à découvrir comment les liens commerciaux
peuvent aider les entreprises à développer leur chiffre d'affaires
sur Internet.
Un programme dense,
complété par une vingtaine d'ateliers-exposants présentant des offres dans tous
les segments du marketing
direct.