MCO surfe sur la vague Web Call Center
Centre d'appels Le groupe MCO, éditeur de logiciels et prestataire de
services notamment dans le domaine des centres d'appels, propose, depuis le
début de l'été, une offre Web Call Center - centre d'appels utilisant Internet
comme un outil supplémentaire pour établir des contacts à l'aide de plusieurs
moyens (e-mailing, chat, bouton call me back, etc.). Intégrée à Global
Business, produit phare de la gestion de la relation client (GRC) du groupe, la
suite logicielle Ezmedia s'enrichit de deux nouvelles applications, Ezcall et
Ezcallserveur. Ainsi l'internaute désirant un complément d'informations a la
possibilité de se faire rappeler. Il saisit sur une simple page au format HTML
ses coordonnées. Le module Ezcall génère, alors un mail, en extrait les
informations et rappelle automatiquement via l'application Ezcallserveur le
demandeur. L'appel est directement "routé" vers un téléopérateur. Il est
automatiquement composé par l'ACD (Automatic Call Distributor), outil déjà
intégré au centre d'appels.La mise en place de ces modules nécessite, en effet,
une architecture technologique classique aux centres d'appels. Toutefois elle
ne demande pas de technologie particulière. « Notre offre s'intègre dans
l'existant. C'est une solution simple dans sa mise en oeuvre », indique
Philippe Scoffoni, directeur recherche et développement de MCO. Les interfaces
avec les autres matériels sont ainsi facilitées. Un atout supplémentaire
lorsque l'on vise le marché des PME. Le Web Call Center étroitement lié à la
GRC fait une entrée remarquée dans ce secteur d'activité en pleine croissance.
Selon le cabinet d'études Datamonitor, près de 3 400 centres d'appels orientés
Internet devraient voir le jour en 2 003 sur un total estimé à 17 900. Cette
technologie est particulièrement adaptée à la problématique actuelle
d'Internet. A savoir une relation déshumanisée préjudiciable essentiellement
aux sites marchands. Le Web Call Center autorise une relation personnalisée. Il
a pour avantages de rassurer et de recueillir une somme importante
d'informations clients et prospects. De quoi ravir bases de données et autres
fichiers clients.