Lucien Barrière passe à la vitesse supérieure
Présent sur Internet depuis 1998, le groupe Lucien Barrière a inauguré un nouveau portail, Lucienbarrière.com, afin de conquérir une nouvelle clientèle internationale.
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Le 7 janvier dernier, le groupe Lucien Barrière a tourné une autre page de
son histoire, plus que centenaire, en ouvrant une nouvelle version de son site
internet, composé d'un portail global et d'une quarantaine de mini-sites dédiés
à ses établissements. « Nous passons à la vitesse supérieure en mettant en
avant tous nos métiers : hôtellerie, restauration, casinos, loisirs, pour
recruter une clientèle davantage internationale », explique Christine Russel,
directrice marketing hôtellerie et chef de projet internet du groupe. Deux
tiers des clients des 57 restaurants, 13 hôtels et 13 casinos du groupe sont en
effet actuellement Français. Le groupe espère générer 5 % des réservations
individuelles en hôtellerie par le biais d'Internet d'ici la fin de l'année,
contre 3 % aujourd'hui, ce qui correspond à 300 000 réservations. Le nouveau
portail propose une rubrique DRH pour le recrutement, « service indispensable
étant donné les difficultés que les professions de l'hôtellerie et de la
restauration rencontrent aujourd'hui pour recruter », précise Christine Russel.
Le développement du site, qui a nécessité un an de travail et un budget
d'environ 305 000 euros, a été assuré par l'agence interactive Business Lab,
qui s'est particulièrement attachée à la partie jeux en ligne, correspondant à
l'activité casinos du groupe. Quatre jeux (2 jeux de table et 2 machines à
sous) sont proposés aux internautes, mais sans mise d'argent. L'internaute
s'inscrit et est crédité de 500 points. S'il parvient à faire fructifier sa
mise initiale, il peut ensuite participer au tirage au sort mensuel qui permet
de gagner des cadeaux. Une façon d'attirer ces joueurs "virtuels" dans les
casinos du groupe et d'y créer du trafic.