Recherche

Luc Meyer ,Homme d'agences

Après un parcours déjà bien rempli, Luc Meyer vient de rejoindre Meura pour faire décoller le bureau parisien de l'agence lilloise. Sa mission : impulser une stratégie créative au savoir-faire historique de l'agence.

Publié par le
Lecture
3 min
  • Imprimer


Il est installé dans le bureau d'Eric Vaubourgeix. Logique, puisque sa nouvelle fonction est de faire grossir le bureau parisien de Meura, une mission jusqu'alors assumée en direct par le patron de l'agence. Après avoir évolué dans les plus grandes agences, Luc Meyer rejoint une structure de taille moyenne. Et se déclare « ravi de retrouver des équipes rapprochées ». Pour manager ses équipes, il n'oublie pas qu'il a démarré comme chef de publicité. « C'est extrêmement important d'avoir été chef de publicité, car on connaît le métier de l'intérieur », estime-t-il. Au fur et à mesure de son parcours, il a gravi tous les échelons : chef de groupe, directeur de clientèle, directeur conseil, avant de faire l'apprentissage du management et de l'entreprenariat. « Etre manager, c'est avoir la lucidité de comprendre que ses propres capacités ne servent à rien si l'on ne sait pas faire avancer les autres. » Après un bref passage chez Draft et l'étude de différentes propositions, c'est celle d'Eric Vaubourgeix qui a retenu son attention. « Nous partageons la même vision de la relation agence/annonceur. » Une vision qui devrait déboucher sur une nouvelle organisation de l'agence. Ce qui lui plaît en agence, c'est le côté stimulant, remise en cause permanente. « C'est un des seuls endroits où l'on peut donner raison à celui qui a été le plus brillant sur le moment ; ce qui n'a rien à voir avec le poste occupé », apprécie-t-il. Malgré un emploi du temps bien rempli, il cherche à préserver sa vie familiale. « Le télé-travail permet d'aménager son temps. Il n'y a pas d'incompatibilité entre avoir des responsabilités et mener une vie de famille », commente-t-il. Il aime pratiquer le golf, jouer du saxophone, et dévorer la littérature. Luc Meyer croit en l'humilité : « J'ai eu la chance de travailler avec des gens brillantissimes, alors il faut savoir rester humble. »

Parcours


37 ans, marié, 2 filles DUT techniques de commercialisation (option marketing), Deug Sciences éco. 1989-1993 : directeur de clientèle chez Messages. 1993-1995 : co-fondateur de l'agence Addresse. 1995-1997 : directeur commercial de Bozell Terre Lune. 1997-2000 : directeur commercial d'Eccla. Juin 2000 - sept. 2003 : directeur associé de Tequila\, directeur associé de FKGB\. Sept. 2003 - mai 2004 : directeur général de Draft. Depuis août 2004 : directeur général de Meura.

Sophie Mensior

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page