Livres
Le mobile marketing
Consulter et rédiger des e-mails, regarder la télévision, jouer aux jeux vidéo, trouver un produit sur le Net et l'acheter... Ces services sont, ou seront, bientôt accessibles sur votre téléphone mobile. Le marketing s'adapte à cette révolution et les entreprises investissent ce nouveau canal. Au sommaire de cet ouvrage: les évolutions du mobile marketing, les outils, les moyens, les cibles, le modèle co-brandé, les campagnes, le «buzz», la réglementation.
Par Sophie-Carole Richard-Lanneyrie. Editions Le génie des glaciers, 72 pages, 5 Euros. Mars 2008.
L'identité numérique en question
Peut-on agir de manière anonyme sur Internet? Quelles sont les obligations des éditeurs de sites et des blogueurs? Quelles sont les limites légales au choix et à l'usage d'un pseudo? Quel est le statut juridique des avatars?
Comment protéger sa vie privée? Cet ouvrage apporte un éclairage juridique, accessible à tous, assorti de conseils pratiques prenant en compte les évolutions les plus récentes des technologies et des usages.
Par Olivier Iteanu. Editions Eyrolles, 166 pages, 19 Euros. Avril 2008.