Live Banner : le mix bannière
Ce nouvel outil marketing et de communication, multisupport et multifonction, intervient à tous les niveaux du marketing, qu'il soit opérationnel, relationnel ou direct.
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Le support publicitaire intelligent ne serait-il pas, idéalement, celui
capable de répondre à des exigences marketing très opérationnelles tout en
jouant son rôle traditionnel de vecteur d'image ? Telle est, en tout cas, la
vocation de Live Banner. Cette "bannière" publicitaire d'un nouveau genre, plus
précisément une plate-forme web pouvant être reliée à une base de données, a
récemment été mise au point par la société éponyme, filiale du groupe Nova et
spécialiste en technologie Flash. Plusieurs fonctionnalités inédites
caractérisent cette nouvelle génération de support : en premier lieu, son mode
d'affichage "dynamique", qui permet à l'annonceur d'intervenir à tout moment
sur son message pour effectuer des modifications en temps réel. Ceci afin
d'optimiser la diffusion d'offres dans le cadre d'opérations de promotion des
ventes ou événementielles, en ligne ou en magasin. En effet, et c'est là son
deuxième point fort, Live Banner s'intègre à tout type de support numérique :
Web, e-mail, écrans plats, bornes interactives et, bientôt, téléphones
mobiles. Autre atout : quelques clics suffisent pour créer, en à peine 15
minutes, un message en Rich Media, léger (entre 8 et 12 Ko), qui s'affichera
instantanément sans délais de téléchargement. « L'idée force de ce concept,
c'est précisément le temps réel, aussi bien pour la diffusion du message que
pour les modifications que l'annonceur souhaite apporter en cours de diffusion
», précise Nicholas Orr, directeur de projet de Live Banner. De plus, Live
Banner intègre une fonction d'affichage intelligent des bannières qui permet de
cadencer la diffusion des offres suivant des critères prédéfinis allant du
profil de l'internaute à la disponibilité des stocks. Illustration : lors d'une
requête sur Internet, Live Banner ira puiser automatiquement ses éléments
constitutifs dans la base de données de l'annonceur, pour restituer l'offre et
les visuels les plus en phase avec la requête de l'internaute. Déjà adoptée par
RueduCommerce, Diesel ou Tiscali, Live Banner aurait généré un taux de clics 3
fois plus important par rapport à un dispositif classique, pour des délais de
réalisation 5 fois plus rapides que ceux nécessaires à la production d'une
bannière traditionnelle. Commercialisée à partir de 45 000 euros en mode
intégré, la solution est également proposée en mode locatif (ASP).