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Les légumes frais, stars du petit écran

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Pour la première fois, une marque de légumes frais, en l'occurence Priméale, sera présente à la télévision en prime time. Des mailings adressés aux acheteurs de la grande distribution ont pour but de préparer cet événement.

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Marque nationale de légumes frais, créée en 1997 par le groupe Primco, Priméale va apparaître à la télévision à la fin du mois de mai. « A part l'interprofession, c'est la première fois qu'une marque de légumes frais non préparés communique en prime time », souligne Eric Lechat, directeur commercial et marketing de Primco. Cette campagne TV sera déclinée en quatre vagues de diffusion (100 spots) sur TF1, de fin mai à début juin, en pleine Coupe du Monde de Football, et devrait être suivie de deux autres vagues à l'automne et à l'hiver prochains. Plusieurs objectifs sont attribués à cette campagne : accentuer la notoriété de la marque Priméale, valoriser l'arrivée des légumes en rayon au fil des saisons et soutenir les opérations promotionnelles. Parallèlement, se déroulera dans les hypermarchés une opération, intitulée "Un geste simple pour une terre de qualité", dont le but est de sensibiliser à la collecte des piles usagées ; Priméale voulant ainsi marquer son engagement écologique. Afin d'annoncer et de présenter le premier spot publicitaire de la marque, un mailing va être adressé à la mi-mai à 1 500 acheteurs de la grande distribution. Le mailing "Les légumes pas beaux en pâte à modeler" reprend la première image du film avec une visionneuse. Puis, un deuxième mailing, "Les beaux légumes Priméale", reprenant le visuel de l'affiche du film publicitaire assorti d'un CD-Rom, sera adressée à la même cible. Pour cette campagne, Priméale a privilégié la carte régionale : les mailings ont été conçus par l'agence rennaise Euro RSCG et Cie. Quant au film publicitaire - animations avec des personnages en pâte à modeler -, il a été conçu par l'agence de production indépendante Vivement Lundi. Pour établir une relation privilégiée avec ses consommateurs, Priméale a mis en place un calendrier promotionnel annuel. Ainsi, en juillet 2002 sera lancée l'opération "Faites pousser vos herbes de Provence", précédée, elle aussi, d'un mailing sur les acheteurs de la grande distribution, et suivie en octobre 2002 de la Saint-Aimable, qui va rendre hommage à la carotte. Enfin, afin de jouer l'interactivité avec les amateurs de légumes frais, un site internet sera lancé à la mi-mai, proposant notamment de cultiver un "potager virtuel".

 
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Sophie Mensior

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