Les légumes frais, stars du petit écran
Pour la première fois, une marque de légumes frais, en l'occurence Priméale, sera présente à la télévision en prime time. Des mailings adressés aux acheteurs de la grande distribution ont pour but de préparer cet événement.
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Marque nationale de légumes frais, créée en 1997 par le groupe Primco,
Priméale va apparaître à la télévision à la fin du mois de mai. « A part
l'interprofession, c'est la première fois qu'une marque de légumes frais non
préparés communique en prime time », souligne Eric Lechat, directeur commercial
et marketing de Primco. Cette campagne TV sera déclinée en quatre vagues de
diffusion (100 spots) sur TF1, de fin mai à début juin, en pleine Coupe du
Monde de Football, et devrait être suivie de deux autres vagues à l'automne et
à l'hiver prochains. Plusieurs objectifs sont attribués à cette campagne :
accentuer la notoriété de la marque Priméale, valoriser l'arrivée des légumes
en rayon au fil des saisons et soutenir les opérations promotionnelles.
Parallèlement, se déroulera dans les hypermarchés une opération, intitulée "Un
geste simple pour une terre de qualité", dont le but est de sensibiliser à la
collecte des piles usagées ; Priméale voulant ainsi marquer son engagement
écologique. Afin d'annoncer et de présenter le premier spot publicitaire de la
marque, un mailing va être adressé à la mi-mai à 1 500 acheteurs de la grande
distribution. Le mailing "Les légumes pas beaux en pâte à modeler" reprend la
première image du film avec une visionneuse. Puis, un deuxième mailing, "Les
beaux légumes Priméale", reprenant le visuel de l'affiche du film publicitaire
assorti d'un CD-Rom, sera adressée à la même cible. Pour cette campagne,
Priméale a privilégié la carte régionale : les mailings ont été conçus par
l'agence rennaise Euro RSCG et Cie. Quant au film publicitaire - animations
avec des personnages en pâte à modeler -, il a été conçu par l'agence de
production indépendante Vivement Lundi. Pour établir une relation privilégiée
avec ses consommateurs, Priméale a mis en place un calendrier promotionnel
annuel. Ainsi, en juillet 2002 sera lancée l'opération "Faites pousser vos
herbes de Provence", précédée, elle aussi, d'un mailing sur les acheteurs de la
grande distribution, et suivie en octobre 2002 de la Saint-Aimable, qui va
rendre hommage à la carotte. Enfin, afin de jouer l'interactivité avec les
amateurs de légumes frais, un site internet sera lancé à la mi-mai, proposant
notamment de cultiver un "potager virtuel".