Les jeunes sont cernés
usqu'à la fin de l'année 2001, 1,5 million de questionnaires I-Base vont
être distribués aux caisses des quarante points de vente Score-Games de Paris
et de Province. Ils seront donnés aux clients lors de l'achat d'un ou plusieurs
produits. En s'associant avec Score-Games, I-Base s'allie à un grand nom du jeu
vidéo et met à profit le fait que les magasins portant l'enseigne, soient
connus de tous les passionnés des jeux vidéo et représentatifs des lieux où les
nouvelles tendances s'affirment. La société apporte ainsi une réelle plus-value
à son questionnaire. Pour Score-Games, qui a en charge la distribution du
questionnaire, l'intérêt de cet accord est aussi important. En effet, la
contrepartie pour I-Base est la fourniture et l'analyse d'une étude de
consommation sur la cible des jeunes de 15 à 25 ans. Le distributeur en
profitera pour mieux cibler la clientèle de cette tranche d'âge, et pour
connaître ses attentes en matière de jeux, ses besoins, ses goûts. Ce qui
permet à Philippe Charot, P-dg de Score-Games de déclarer : « les 15-25 ans
sont une cible très difficile à cerner en termes de comportements. Avec plus de
9 millions d'individus, elle constitue néanmoins une cible de consommation
incontournable. En nous associant avec le leader des bases de données sur cette
tranche d'âge, nous allons pouvoir proposer à nos clients des produits et des
services correspondant au plus près de leurs habitudes et de leurs attentes. »
Un partenariat gagnant-gagnant, sans aucun doute.