Les Trésors de Générosité 2004 : deux fois plus généreux
Le 26 mai dernier, Mediaprisme, spécialiste du courtage d'adresses, a
organisé avec ses partenaires la troisième édition de l'opération “Les Trésors
de Générosité” au profit de l'association Union pour la Générosité (UPG).
Opération qui a mobilisé 23 acteurs du marketing direct : Acxiom, Apollinis,
Concordeo, Edition Vadis, Extra Film, Fotolabo Club, France Loisirs,
L'Européenne de Données, Le Grand Livre du Mois, International Masters
Publishers, Laboratoires Privat, Linvosges, La Redoute, Le Point, M6 Boutique
La Chaîne, Matching Communication, Maxicolor, Médiatis, Millemercis.com, Motor
Presse France, Optimum RH, Quelle et Wanadoo Data. Au cours de cet événement,
Frédérique Agnès, fondatrice et P-dg de Mediaprisme, a remis au nom de ses 23
partenaires et de toute son équipe, un don de 44 000 euros à l'UPG, soit près
du double du don de la première édition des “Trésors de Générosité”. A travers
cette opération, Mediaprisme et ses partenaires souhaitent venir en aide à un
des grands secteurs du marketing direct : le monde caritatif et associatif. A
cette occasion, Frédérique Agnès a insisté sur le fait que « cette entraide des
professionnels d'un même secteur sera, dans les années à venir, plus nécessaire
encore de par la conjoncture internationale et la baisse irréversible des
crédits de l'Etat, qui touchera des milliers d'associations et fondations ».
Avec les dons recueillis, l'Union pour la Générosité envisage de développer des
actions de formation et d'accompagnement afin d'aider davantage les structures
associatives - qu'elles agissent en France ou dans les pays en voie de
développement -, à collecter des fonds privés.
L'Union pour la Générosité
L'association des “Fundraisers” agit pour : - promouvoir les pratiques de la générosité, - améliorer la pratique professionnelle de la collecte de fonds, tant d'un point de vue éthique que technique, - assurer la reconnaissance de la profession.