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Les Editions Atlas se dotent d'une régie intégrée

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Le quatrième éditeur français, avec un chiffre d'affaires de 250 ME, et dixième vépéciste, lance sa propre régie, Editions Atlas Direct. Objectif : proposer une offre globale aux annonceurs.

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De par leur activité de vépéciste de collections thématiques, les Editions Atlas disposent d'un fichier actif de 9,8 millions de clients (ayant acheté dans les 30 mois écoulés). Parallèlement, s'est développé un savoir-faire autour d'Internet, avec l'exploitation de l'encyclopédie en ligne, webencyclo.com, qui a permis de récolter 300 000 adresses e-mails d'internautes CSP +. Si, jusqu'alors, ce fichier était loué en interne et par le courtier AMGF (gérante : Annie Martin), les Editions Atlas ont décidé de passer à la vitesse supérieure en créant une régie publicitaire intégrée, Editions Atlas Direct. « Avec la création de cette régie, l'objectif est de proposer la globalité de nos offres, en les harmonisant », explique Jérôme Braud, codirecteur de la régie. Ainsi, outre la location du fichier de 9,8 millions de foyers actifs, Editions Atlas Direct peut proposer de l'asile-colis (750 000 envois par mois), du bus-mailing (deux vagues de 500 000 envois par an) ainsi que de l'e-mailing (300 000 adresses actives). L'offre se veut volontairement simple avec un tarif standard de 0,15 euro l'adresse, qu'elle soit postale ou électronique, auquel s'ajoutera une mécanique de critères. L'équipe de cinq personnes est codirigée par Tania Aubry, directrice des services marketing, et par Jérôme Braud, directeur de Webencyclo. Tandis qu'Alexandra Papirer prend en charge la direction commerciale de la régie. En synergie avec cette nouvelle équipe, AMGF poursuit la commercialisation du fichier sur sa propre clientèle (VPC traditionnelle, presse/édition, secteur caritatif).

 
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Sophie Mensior

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