Le palmarès de la 3e édition
Les Cubes 2008 ont été remis mardi 7 octobre dans le cadre du salon VAD à Lille. Ces trophées, créés en 2006 par La Poste en partenariat avec la Fevad et l'AACC, récompensent les meilleures campagnes de marketing direct de l'année.
Je m'abonne
Grand Cube du mailing de l'année
OR HSBC- Agence RMG Connect pour la campagne «Internes en médecine»
Cube Prestige du développement durable
OR Monoprix - Draftfcb pour la campagne I «Pour vivre I heureux, vivons DD»
Cubes Internationaux du marketing direct, du e-commerce et de la vente à distance Catégorie Produits et services financiers
OR ING Direct - Agence Rapp Collins pour la campagne «Cash Coaching»
Catégorie ONG, Fundraising et grandes causes
OR Fondation pour la Recherche Médicale - Agence RMG Connect pour la campagne «La fuite des cerveaux»
Catégorie Secteur public ou semi-public
ARGENT Société Canadienne des Postes - Agence Blitz Direct, Data et Promotion Canada pour la campagne «Envoyez de la joie»
Catégorie Santé, beauté, mode et bijoux
OR Gillette - Agence Proximity BBDO pour la campagne «Gillette Fusion Power Stealth»
Catégorie Culture, loisirs, voyages
OR Tourisme Belgique Flandre et Bruxelles - Agence RMG Connect pour la campagne «Offrez-vous le luxe d'un organe en plus»
Catégorie Secteur automobile et transports
OR Chrysler - Agence Proximity BBDO pour la campagne «Chrysler Sebring»
Catégorie B to B
OR Mercedes Benz - Agence Proximity BBDO pour la campagne «Je veux ma Mercedes!»
Catégorie Grande consommation alimentaire
OR Fauchon - Agence Megalo(s) - CRM Company group pour la campagne «Fauchon e-commerce website»
Catégorie Grande consommation non alimentaire
OR Henkel - Agence Rapp Collins Paris pour la campagne «Glue Tube»
Catégorie Téléphonie, FAI
OR Fido Solutions Inc. - Agence Draftfcb Canada pour la campagne «Nommez les duos»
Cube du Conseil Régional Nord - Pas de Calais Prix de l'innovation technologique et marketing
OR 3 Suisses - Agence Idées 3Com pour la «Maison en 3 dimensions»
Prix de l'innovation technologique et marketing PME/PMI
OR Tempodis (E. Leclerc Nord) pour la campagne «Affichage environnemental des produits de grande consommation»
Prix de l'innovation sociale
OR Elise - Agence Sidièse pour l'opération «Faites passer»
Cube Européen des Grandes Ecoles et des Universités, avec le soutien de l'ESC Lille et de La Poste
OR Thèse Essays on Online auction Design and Biddging Behavior, par Caroline Ducarroz.
Cube de l'innovation dans les technologies de la relation client avec le soutien du SNCD
OR Yves Rocher - Agence Ocito 1 000 mercis pour la campagne «Luminelle»