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Le marketing direct descend sur la Canebière

La cité phocéenne accueille les 9 et 10 octobre prochains la troisième édition du Forum du Marketing Direct et du Développement Commercial.

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Il n'y a pas que le Nord, région d'origine de la vente à distance, qui accueille en son sein les manifestations professionnelles. Le Sud veut, lui aussi, devenir une terre d'évangélisation du marketing direct. Pour preuve, le Forum du Marketing Direct et du Développement Commercial de Marseille qui, pour sa troisième édition, fait peau neuve et devient le Devcom. Avec comme objectif de constituer le rendez-vous de toutes les solutions au service du développement commercial des entreprises. Et de prendre un rythme de croisière annuel puisque, à partir de cette prochaine édition, le Forum se déroulera désormais tous les ans. Soutenue par un grand nombre de partenaires, aux premiers des rangs desquels figure La Poste comme partenaire "Premium", ou encore des partenaires institutionnels, tels la Chambre de Commerce et d'Industrie de Marseille-Provence et la Fevad (Fédération des Entreprises de vente à distance), la manifestation ne manque pas d'ambition et souhaite rayonner au niveau national et européen, dans tout le bassin méditerranéen. Pour appuyer cette dimension internationale, le Devcom accueillera cette année des représentants de la DMA (Direct Marketing Association) et de l'European Mail Order Trader Association. Parmi les nouveautés de cette édition : chaque journée commencera par une grande conférence plénière rassemblant des entreprises américaines, européennes, françaises et régionales, qui ont particulièrement bien réussi en matière de développement commercial. Ou encore la présence d'un véritable "atelier gratuit" du développement commercial spécial minibudget. Outre des annonces presse et radio, le plan médias comprend un mailing adressé début septembre à 80 000 exemplaires : 10 000 à destination des PME-PMI, 50 000 à destination d'entreprises de 7 secteurs différents correspondant au programme de conférences, et un mailing VIP à 20 000 exemplaires utilisant les techniques d'impression numérique personnalisée.

Sophie Mensior

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