Le groupe Yin acquiert Marketing Intelligence
Et une acquisition de plus ! Acteur de l'univers des études et du conseil
marketing, Marketing Intelligence et ses équipes rejoignent le groupe Yin, qui
renforce ainsi son pôle “audit et conseil marketing”. Doté de références telles
que Chanel, Coca-Cola, Candia, Guerlain ou encore Intermarché, Marketing
Intel-ligence a développé ces dernières années un savoir-faire sur les étapes
d'une différenciation marketing réussie : analyse des émergences (Visionist),
création en partenariat client (Creactionist), optimisation du mix
(Challengist). Jean-Marc Lévy, dirigeant et co-fondateur de Marketing
Intel-ligence, devient directeur de marque associé, en charge du pôle audit et
conseil marketing, aux côtés d'Elisabeth de Rotalier et de Philippe Buisson,
respectivement directeurs de marque associés sur les pôles communication et
marque-design.
Une culture agence-annonceur
Pour les
deux nouveaux partenaires, conseil et action sont désormais indissociables.
Eric Lavollé, co-président et fondateur du groupe Yin, commente ainsi cette
nouvelle acquisition : « L'apport de Marketing Intelligence renforcera
l'expertise marketing amont du groupe, c'est-à-dire la capacité à identifier et
recommander des stratégies innovantes pour nos clients, afin de les accompagner
mieux et plus vite dans leurs objectifs. » Codirigé par Philippe Amand, ex-Dg
et cofondateur de Ciel, et par Eric Lavollé, ex-président-fondateur de
Thompsonconnect France, Yin comprend aujourd'hui cinquante personnes. Le groupe
mise sur l'expérience entrepreunariale de ses associés et sur une double
culture “agence-annonceur”. Parmi les entreprises qui ont fait confiance à Yin,
on peut citer 3M Europe, Banque AGF, Chantelle, Coface, Groupement Carte Bleue
Visa Infinite, Hachette Collection…