Le bouche à oreille à la puissance 10 !
Selon l'auteur de cet ouvrage innovant, les idées qui connaissent le plus
grand rayonnement sont celles qui se diffusent grâce aux relations établies
entre les clients. Spots télé, publicités et annonces ont vécu ! Grâce à la
force contagieuse de l'information se propageant telle un virus et au
développement des moyens de communication, le consommateur n'est plus seulement
cible mais devient relais de diffusion de façon redoutablement efficace. Ce
livre donne tous les secrets de ce bouche à oreille qui permet pour un budget
minimal d'obtenir le maximum d'impact. Les secrets du marketing viral, par Seth
Godin. Editions Maxima, 197 pages, 22,56 €. Stratégies de capture Avec la
généralisation des technologies de l'information, les consommateurs ont pu
s'emparer d'une partie du pouvoir que les organisations détenaient jusqu'alors.
Les entreprises s'orientent donc vers la fidélisation du client et la recherche
de l'efficacité maximale. Dans son ouvrage, l'auteur se penche sur les
conditions de création de la valeur et définit la façon dont ces entreprises
pourront se positionner dans un environnement économique recomposé. Il analyse
ensuite le concept de "capture du marché" et détermine les moyens par lesquels
les organisations pourront reconquérir une part du pouvoir qui leur a été
confisqué (alliances, partenariat...). A la reconquête du client, par Frédéric
Jallat. Editions Village Mondial, 240 pages, 29 €.