Le SNCD lance son Baromètre de l'e-mailing
Prouver que l'e-mailing est devenu une réalité économique et que de grands opérateurs l'utilisent en prospection comme en fidélisation. C'est le but du SNCD avec la création du Baromètre de l'e-mailing.
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Le SNCD, en partenariat avec TNS Media Intelligence, vient de lancer le
premier baromètre des revenus de l'e-mailing en France. Cette étude est
réalisée à partir des déclaratifs provenant des bases de données de brokers et
d'éditeurs membres du SNCD (Syndicat national de la communication directe).
Quatorze acteurs majeurs de ce marché y participent : 21ème Sens, Adress
Company, Buogiorno France, Claritas, Cuisine AZ, DPV, Hi-Media, Ibase,
Infomediation-Edengo, Koodpo France, Maximiles, Mille Mercis, Netarget, Wanadoo
Data. Les résultats de l'étude sont donnés par trimestre, avec une ventilation
mensuelle, et communiqués environ trois semaines après le trimestre étudié. Les
grandes tendances significatives du baromètre de l'e-maling en 2003 seront
dévoilées au début du premier trimestre 2004. Cependant, les premiers
résultats, couvrant le premier trimestre 2003, ont déjà été analysés. Ils
établissent que près de 12 millions d'e-mails de recrutement ont été envoyés
par les participants. Parmi les annonceurs, on relève les noms de MasterFoods,
L'Oréal, Bouygues Telecom ou La Poste, ainsi que des annonceurs habituels de
marketing direct, tels Cofidis, Egg, Sofinco ou encore France Loisirs. Ce
volume représente un chiffre d'affaires de 2,2 millions d'euros, ce qui situe
le prix moyen brut de l'adresse e-mail d'un internaute à 19 centimes d'euros.
Pour Alain Gosset, vice-président du SNCD, « la création de ce baromètre
démontre que l'e-mail est un média mature, au même titre que les autres canaux
du marketing direct ».