Le Fiat Doblò est psychédélique
Communication originale pour le lancement du ludospace de Fiat. Sous la forme d'une image lenticulaire.
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Véhicule multifonction ou ludospace, le Fiat Doblò a pour principal
concurrent le Renault Kangoo. A l'occasion de son lancement en France, Fiat
Auto France a profité des journées portes ouvertes Fiat, du 22 au 31 mars, pour
mettre en place une opération de marketing direct dans le but de proposer un
essai du Fiat Doblò et créer du trafic en concession. Stratégie retenue :
placer le véhicule dans un univers gai et dynamique et utiliser un message se
démarquant des campagnes traditionnelles. L'agence DraftWorldwide a été choisie
pour mener cette opération et a opté pour une communication mettant en scène le
produit sous la forme d'une image lenticulaire, ces images au format carte
postale dont l'apparence change selon l'angle de vision. Un média déjà utilisé
par le groupe Rolling Stones, en 1969, pour la sortie de leur 30 cm, "Their
Satanic Majesty Request". Cette présentation était agrémentée par un
bulletin-jeu avec une zone de grattage, personnalisée. L'enveloppe, à fenêtre,
laissait apparaître l'image lenticulaire. 200 000 mailings ont été postés en
une seule vague sur une cible de conquête. A savoir 100 000 adresses de
possesseurs de véhicules concurrents et 100 000 adresses issues de la base
Claritas en sélectionnant des profils de possesseurs de Renault Kangoo et de
Citröen Berlingo. De plus, chaque concessionnaire avait la possibilité de
communiquer sur ses propres fichiers en commandant des kits-mailings auprès de
Fiat France. Des rastas pour la communication TV, une image psychédélique en
MD, nostalgie, quand tu nous tiens.