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Le Fiat Doblò est psychédélique

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Communication originale pour le lancement du ludospace de Fiat. Sous la forme d'une image lenticulaire.

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Véhicule multifonction ou ludospace, le Fiat Doblò a pour principal concurrent le Renault Kangoo. A l'occasion de son lancement en France, Fiat Auto France a profité des journées portes ouvertes Fiat, du 22 au 31 mars, pour mettre en place une opération de marketing direct dans le but de proposer un essai du Fiat Doblò et créer du trafic en concession. Stratégie retenue : placer le véhicule dans un univers gai et dynamique et utiliser un message se démarquant des campagnes traditionnelles. L'agence DraftWorldwide a été choisie pour mener cette opération et a opté pour une communication mettant en scène le produit sous la forme d'une image lenticulaire, ces images au format carte postale dont l'apparence change selon l'angle de vision. Un média déjà utilisé par le groupe Rolling Stones, en 1969, pour la sortie de leur 30 cm, "Their Satanic Majesty Request". Cette présentation était agrémentée par un bulletin-jeu avec une zone de grattage, personnalisée. L'enveloppe, à fenêtre, laissait apparaître l'image lenticulaire. 200 000 mailings ont été postés en une seule vague sur une cible de conquête. A savoir 100 000 adresses de possesseurs de véhicules concurrents et 100 000 adresses issues de la base Claritas en sélectionnant des profils de possesseurs de Renault Kangoo et de Citröen Berlingo. De plus, chaque concessionnaire avait la possibilité de communiquer sur ses propres fichiers en commandant des kits-mailings auprès de Fiat France. Des rastas pour la communication TV, une image psychédélique en MD, nostalgie, quand tu nous tiens.

 
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Olivier Brusset

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