Laurent Blaizot devient consultant
Depuis 1986, il faisait partie intégrante du monde des agences de
communication. Il avait d'abord exploré, pour le compte de Young & Rubicam, le
conseil en Minitel, les serveurs vocaux, les bornes interactives et les bases
de données marketing. En 1991, il avait rejoint le groupe BDDP comme directeur
des nouvelles technologies. En 1994, il effectuait un come-back dans le groupe
Young & Rubicam, comme directeur général adjoint de WCJ, en charge du conseil
en CRM et en bases de données. Il intervient alors pour des clients tels que
Danone, Unilever, Ford, Caterpillar, Bonduelle,... Puis, c'est le retour au
sein du groupe BDDP, où il occupe les fonctions de directeur général de BDDP &
Tequila Interactive, plus particulièrement en charge des stratégies one-to-one
et Internet. « Au sein de cette agence, de 95 personnes, qui figure parmi les
plus grosses agences internet, j'ai appris beaucoup, notamment la mise en place
très rapide de programmes de marketing relationnel », déclare Laurent Blaizot,
qui a néanmoins quitté la direction générale de l'agence fin janvier dernier.
Pour quelles raisons ? « Il n'y en a qu'une, assure Laurent Blaizot. Je passais
seulement un tiers de mon temps à faire du conseil. Or, ce que j'aime, c'est
travailler sur des projets concrets et passer du temps avec les clients. » Dont
acte, Laurent Blaizot est désormais seul maître à bord, comme consultant
indépendant. Il continue de travailler avec quelques agences, dont BDDP &
Tequila Interactive (notamment pour la Ligue contre le Cancer en tant que
conseil en bases de données), devarrieuxvillaret et The Sales Machine Group.
Mais également pour quelques clients en direct comme Les Echos, pour la mise en
place de mécanismes de fidélisation et de one-to-one sur le site lesechos.fr et
Vizzavi, afin d'aider à formuler les besoins en termes de bases de données et
de fidélisation pour la future version du portail vizzavi.fr.