Lathalasso.com : voyages au bout de la forme !
Un havre de paix où il fait bon s'évader, s'oxygéner, se régénérer en
préservant sa santé … Lathalasso.com, c'est un peu tout ça. Ce nouveau site de
voyages décline une offre unique de séjours spécialisés sur trois disciplines
fondamentales du bien-être : la thalassothérapie, la balnéothérapie et les
cures thermales. Près de 300 séjours sur plus de 150 destinations en France
comme à l'étranger figurent déjà au catalogue de l'agence fondée par Frédéric
Vanhoutte. Professionnel du e-travel, l'actuel P-dg de Lathalasso n'est autre
que l'ex-directeur général du GDS Galileo et fondateur de TravelPrice, agence
en ligne pionnière dans l'Hexagone, ensuite rachetée par Lastminute. C'est avec
un business model on ne peut plus vertical qu'il célèbre aujourd'hui son
“come-back” sur Internet : « Il manquait une offre spécialisée alors que les
Français sont de plus en plus demandeurs de voyages associant la dimension
bien-être au concept classique d'évasion », affirme-t-il. Pour établir ses
positions sur cette niche, le dirigeant capitalise à la fois sur sa double
expertise de voyagiste en ligne et de tour opérateur. Un partenariat avec le
producteur Thalasso n° 1 lui permettra de proposer, en direct via le site, une
offre exhaustive. Les avantages de ce modèle devraient se retrouver sur les
prix pratiqués pour encourager l'essor de la demande.
1er site dédié au bien-être
Pour asseoir sa notoriété, lathalasso.com
bénéficie d'un vaste plan de e-marketing à base de liens promotionnels,
d'affiliation et de référencement. Au programme, également, un jeu concours
pour alimenter la base de données et amorcer le trafic sur le site. Des
synergies avec de grandes marques de la beauté et du bien-être sont prévues. Un
premier accord a déjà été passé avec Omnisens, espace bien-être et spa
nouvellement ouvert à Paris. Car, in fine, Lathalasso n'est que le premier
d'une grande famille de sites à venir, tous déclinés autour du bien-être,
regroupés au sein du futur Portaildubienetre.
Points clés
Lancement le 6 septembre 2004. 300 offres de séjours disponibles en temps réel sur 150 destinations. Offre segmentée en séjours courts, longs, dégriffés, et, à venir, prestige.