Lancement ciblé pour la 307
Destinée à s'inscrire comme référence sur le segment M1 (moyen inférieur),
la nouvelle 307 a donné lieu à une stratégie de lancement en trois phases :
prélancement, en mars, réservé aux clients Peugeot du segment M1 (306,309),
lancement commercial réseau fin avril, et lancement médiatique, associé à des
journées "Portes Ouvertes", du 5 au 18 juin. Les deux premières phases ont
donné lieu à une communication directe ciblée. Avec, pour le prélancement, un
mailing d'invitation à une découverte en avant première, adressé à 350 000
clients, contenant un CD-Rom présentant les premiers visuels de la voiture et
servant de "Pass" pour la visite en concession. Et, pour la seconde phase, deux
mailings de création de trafic : l'un adressé aux clients exposés à
l'invitation précédente et l'autre destiné à 335 000 prospects, possesseurs de
véhicules concurrents. La phase "Portes Ouvertes" a donné lieu, quant à elle, à
une distribution "toutes boîtes" de plus de 8 millions de dépliants, avec
ciblage des zones d'acheteurs potentiels.
Qui a fait quoi
Annonceur : Automobiles Peugeot. Opération : Lancement 307. Responsables annonceur : Magali Callanan, Patrick Houdebine. Agences : The Sales Machine, The Connect Machine. Responsables commerciaux : Ph. Littaye, S. Bideau, L. Jardin (The Sales Machine) ; M. Morgensztern, F. Gay (The Connect Machine). Création : E. Legrand (DC), Y. Travers (DA), S. Morel (DA), M. Culeddu (CR) (The Sales Machine) ; E. Jossen, G. Guillemot (The Connect Machine). Distribution ciblée : Médiapost.