Labelium : diagnostic et thérapie des sites web
Chercher les failles, préconiser les meilleures solutions, telle est la
vocation de Labelium, jeune start-up spécialisée en audit des sites web. Outre
ses prestations d'audit traditionnel, la société a mis au point une offre basée
sur des solutions logicielles. L'"Audit Classique" s'appuie sur une
méthodologie de 400 critères d'analyse permettant de traquer toute anomalie,
dysfonctionnement ou faiblesse. Le dispositif tient compte de 9 macro-critères
qualitatifs : ergonomie, juridique, contenu, positionnement, sécurité,
processus d'achat, politique éthique, information délivrée et stratégie de
référencement. A l'issue de ce diagnostic, Labelium délivre une liste de
recommandations pour l'optimisation du site. Labelium vient d'élaborer une
nouvelle formule : "Audit Flash", version allégée d'"Audit Classique". Le coût,
très abordable (750 €), et la rapidité d'exécution (deux semaines) sont ses
principaux atouts. Idéal pour les besoins immédiats et pour les petites
entreprises souhaitant améliorer leur site en un temps record, Audit Flash est
l'occasion, pour Labelium, de diversifier son portefeuille clients et diffuser
plus largement ses services. Le but ultime : devenir l'auditeur de référence,
soit l'autorité de certification des sites.