La pratique du Paradox
Ayant fait sien le concept du "marketing d'idées", l'agence nordiste Paradox peut intervenir sur les différents aspects du marketing relationnel.
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Le marketing d'idées, vous connaissez ? Non, alors si vous souhaitez en
savoir plus, l'agence nordiste Paradox, implantée à Villeneuve d'Ascq, pourra
peut-être vous en dire plus car elle a basé son positionnement sur ce concept.
« Réflexion et idées - valeurs de base des métiers du marketing et de la
communication - doivent être remises à leur place : au coeur des stratégies »,
constatent Michaël Gomber et Zohir Aissi, fondateurs de l'agence il y a deux
ans. Spécialisée dans le marketing opérationnel, l'agence peut intervenir en
marketing direct, promotion des ventes, trade marketing, animation de réseaux,
motivation de forces de vente, e-marketing et télémarketing. Elle s'organise
autour de quatre départements : conseils & stratégies, qui comprend une équipe
de directeurs conseils dédiée à chacune des disciplines du hors-médias ;
création qui regroupe trois teams créatifs sous la responsabilité du directeur
de la création ; études, dont les membres de l'équipe assistent quotidiennement
l'équipe conseil et les clients ; et enfin technologies. Axé autour de la
gestion de la relation clients, ce département développe des outils et des
applications personnalisées, afin de pouvoir maîtriser tous les aspects du CRM.
Un certain nombre de clients ont déjà testé le "marketing d'idées" avec
Paradox. Il s'agit notamment de La Poste, Gaz de France, Fortis, Havas
Interactive Europe, Cofidis, Le Crédit Agricole, le groupe Voix du Nord,
Chicorée Leroux, groupe Moniteur... L'agence ne compte pas en rester là. Elle
envisage l'ouverture d'un bureau parisien pour le début de l'année 2001, mais
aussi le renforcement de ses équipes avec l'arrivée d'un nouveau directeur
conseil et d'un nouveau team créatif pour cette fin d'année.