La perso couleur passe par Colmar
SAS Marketing Automation 4 fonctionne sur la dernière plate-forme construite par l'éditeur de manière à rendre totalement transparente l'utilisation des informations destinées au décisionnel.
Je m'abonne
On a tort de croire que la personnalisation couleur d'un mailing est
réservée aux grands annonceurs. Pour preuve, ce mailing de fidélisation, lancé
au moment des fêtes de Noël dernier pour la boutique d'habillement masculin
Serge Blanco de Colmar, imaginé par Philippe Kalt, son gérant, par ailleurs
arbitre de football de ligne. Qui souhaitait booster ses ventes sur la période
de Noël, s'étant aperçu qu'un nombre de plus en plus important de ses clients
attendaient la période des soldes pour acheter chez lui. Ayant déjà fait appel
aux services de l'imprimerie S'Print Color, il a décidé de monter une opération
auprès de ses clients CSP + de 40 à 45 ans. S'Print Color, dirigé par Etienne
Masson et Alain Fiori, dispose d'une presse numérique couleur HP Indigo, qui
lui permet de réaliser des prestations de mailings personnalisés à la demande.
Ce mailing fut envoyé au début du mois de décembre à environ 1 300 contacts.
La création, utilisant une ambiance de fête, était composée d'un court message
d'introduction et de deux chèques-cadeaux remboursant 15 euros pour un achat de
100 E et 30 E pour un achat de plus de 150 E. Le résultat a confirmé ses
espoirs, avec environ 150 retours. Philippe Kalt, qui a constaté une
progression de chiffre d'affaires de 4 à 5%, est très satisfait de cette
opération et compte appliquer la même formule auprès des clients de son autre
activité, une société de gestion de patrimoine.