Recherche

La Poste lance une veille sur le média courrier

Pour offrir plus de visibilité sur l'efficacité du courrier publicitaire aux annonceurs, La Poste vient de mettre en place un baromètre mensuel sur ce média, en partenariat avec TNS Media Intelligence.

Publié par le
Lecture
2 min
  • Imprimer

La Poste, en partenariat avec TNS Média Intelligence, vient d'annoncer la mise en place d'un baromètre mensuel de mesure des investissements publicitaires en boîte aux lettres dans le courant du mois d'avril 2007.

Un média à part entière?

 

Face aux quatre médias qui sont privilégiés par les annonceurs (la radio, la presse, la télévision et l'affichage), le courrier n'est pas toujours spontanément considéré par les directions marketing comme un média à part entière. En effet, selon la direction de La Poste, il manque aujourd'hui singulièrement de visibilité. Pour pallier cette méconnaissance, l'opérateur a donc décidé de mettre sur pied sa propre «Veille Média Courrier», quia pour objectif d'offrir aux annonceurs des indicateurs pertinents sur les montants investis dans le mailing dans tous les secteurs d'activité. Ces derniers pourront ainsi obtenir des informations sur les volumes de plis publicitaires collectés, sur le nombre de courriers publicitaires envoyés par semaine et par foyer, sur les tendances de création, etc. Grâce à la mise en place de ce nouvel indicateur, La Poste espère permettre aux annonceurs d'améliorer les retours sur investissement de leurs opérations de marketing direct et inciter les réticents à investir davantage dans le média courrier. Une phase pilote a déjà été réalisée en novembre 2006, afin de valider le concept. Les premiers résultats de ce baromètre seront dévoilés à l'occasion du salon MD Expo au mois d'avril prochain.

Isabelle Sallard

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page