La Poste fournisseur d'accès internet ?
La Poste a de grandes ambitions en matière de stratégie internet. Elle
possède une offre grand public avec le portail laposte.net et dispose déjà
d'une base de données de plus de 500 000 adresses e-mail. En matière de
commerce électronique, le groupe veut être présent sur tous les points de la
chaîne de valeur d'Internet et ne pas se borner à la livraison des produits.
C'est pourquoi le président du Groupe La Poste, Martin Vial, a annoncé que son
groupe allait boucler, « dans les prochains mois », le tour de table d'une
société de financement de ses activités internet. En créant cette société de
capital risque, La Poste veut se donner les moyens de ses ambitions. Pour
financer ses filiales existantes et assurer une croissance externe par des
acquisitions « petites ou grandes ». Enfin, La Poste souhaite renforcer les
services grands publics et professionnels qu'elle a déjà créés sur le Web, mais
aussi développer de nouvelles activités. Et peut être, devenir fournisseur
d'accès internet.