La Poste britannique passe à l'offensive sur le marché français
La Poste britannique, qui vient d'acquérir le groupe parisien Crie, annonce une nouvelle gamme de services pour ses clients français, à travers sa filiale Royal Mail.
Je m'abonne
Acquisitions, nouvelle gamme, nouvelle équipe en Franc... L'actualité est
riche pour la Poste britannique. Après avoir pris le contrôle du groupe
Citipost, société new-yorkaise de livraison de documents implantée en Europe et
en Amérique du Nord, elle vient d'acquérir à 100 % le groupe parisien Crie, qui
comprend notamment des entreprises spécialisées dans la distribution des
courriers express en France et à l'étranger. Par ailleurs, Royal Mail, filiale
principale de La Poste britannique, vient de modifier sa gamme de produits à
l'international. « Cette gamme remodelée de services permet aux clients d'avoir
plus d'options, notamment de tris, afin d'optimiser leurs opérations »,
explique Philippe Bailly, directeur France de Royal Mail. Le client peut en
fait choisir un service qui va du non trié au trié 100 %, sachant que plus il
se charge lui-même du tri, plus son tarif sera intéressan... Cette nouvelle
gamme intervient dans le cadre du projet REIMS (accord de tarification
européen) qui entraîne un nouveau système de tarification international. Quant
à l'équipe de Royal Mail en France, elle est dirigée désormais par Philippe
Bailly, entouré de Renaud Marlière, responsable des grands comptes dans la VPC,
et de Francis Vial et Thierry Bourassin, tous les deux responsables
commerciaux.