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La Peugeot 107 à la conquête des Dom-Tom

En juillet dernier, la Peugeot 107 s'est lancée dans les Dom-Tom. Un mailing en accord avec les caractéristiques de la voiture, petit, pratique et ludique, accompagne ce lancement.

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Remplaçante de la 106, la Peugeot 107 s'est lancée en métropole en juin, puis dans les Dom-Tom en juillet dernier. Pour Peugeot, ce nouveau véhicule doit permettre à la marque de maintenir son leadership sur le segment des petites automobiles, le segment B1, sachant que celui-ci est en pleine évolution (multiplication des offres, y compris au sein d'un même constructeur, séries spéciales…). Cible visée par le constructeur automobile: les femmes actives et CSP modestes, les hommes et femmes célibataires et les célibataires qui vivent chez leurs parents. Pour accompagner son lancement dans les Dom-Tom, Peugeot a fait appel à l'agence Extrême les Corsaires. Pour se démarquer de la concurrence, l'idée est de donner une forte personnalité au modèle plutôt que de s'attacher aux arguments produit. La 107 devient un élément, qui se joue de la ville et de ses pièges, d'où le caractère ludique adopté par la campagne. Le mailing s'appuie donc sur l'identité graphique de la 107 et se met en accord avec les caractéristiques de la voiture: petit, pratique, ludique et même doublement ludique. Au fur et à mesure du dépliage du document, les caractéristiques du véhicule se dévoilent. Au dos du mailing déplié, on découvre un plateau de jeu de l'Oie adapté à la 107, montrant que la voiture se joue de tous les pièges de la circulation. Un badge reprenant une partie de l'identité visuelle du véhicule est également offert. Onze mille exemplaires du mailing ont été diffusés en trois vagues à partir d'un fichier clients. Ont été mis à contribution pour sa réalisation: le papetier Antalis, le fabricant d'enveloppes Tompla, l'imprimeur Speed et le routeur CRP.

Sophie Mensior

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