La Mazda6 se dévoile
Rien ne vaut une visite en concession pour découvrir un nouveau modèle de voiture. Tel a été le but de l'opération réalisée pour le lancement de la Mazda6.
Je m'abonne
C'est à l'occasion du dernier Mondial de l'Automobile que Mazda a lancé la
dernière-née de sa gamme : la Mazda6. Un budget gagné par Concept Interactif,
au moment de son rachat par le groupe Yin en avril dernier. Au coeur du
dispositif : un CD-Rom vantant les nouvelles fonctionnalités de la voiture et
présentant l'esprit Mazda par des moyens sonores et graphiques. La campagne,
orchestrée par le groupe Yin, s'est déroulée en plusieurs étapes. Dans une
première phase, en juin dernier, un mailing contenant le CD-Rom a été adressé à
une sélection de clients Mazda identifiés à l'issue d'une enquête téléphonique.
Dans une deuxième étape, lors du lancement officiel en septembre, un deuxième
mailing a été envoyé à destination de deux cibles : des clients Mazda
sélectionnés selon leur modèle de voiture et leurs dates d'achat ; pour cette
cible, le mailing ne comprenait pas de CD-Rom. Deuxième cible : des prospects -
propriétaires de voitures japonaises, âgés de moins de 40 ans -, sélectionnés
dans des mégabases ; la moité de cette cible ayant reçu le CD-Rom. Mais, pour
s'assurer de l'efficacité de cette démarche, ce sont des possesseurs de PC qui
ont été choisis. En outre, dans le mailing adressé à ces deux cibles figurait
un jeu-concours, destiné à créer du trafic dans les concessions. A la clé, des
voyages à gagner à travers le monde, offerts par Look Voyages et Planète
Futuroscope. Lorsque les participants venaient en concession déposer leur
bulletin de jeu dans l'urne, les concessionnaires pouvaient les qualifier par
le biais d'un petit questionnaire. En parallèle, un dépliant toutes boîtes a
été distribué à 2,3 millions d'exemplaires, dans les zones de chalandise des
cent cinquante concessions Mazda.