La Macif partenaire de La Mondiale
La Macif, spécialiste de l'assurance habitation et automobile, et La
Mondiale, connue pour ses produits d'épargne retraite, ont signé un partenariat
commercial afin d'accroître le taux d'équipement de leurs sociétaires
respectifs. L'agence Publicis Dialog a réalisé le double mailing qui annonçait
l'accord à destination des clients CSP + des deux assureurs. « Cet accord
s'inscrit dans un mouvement plus large du secteur de la banque et de
l'assurance qui vise à consolider leur portefeuille en proposant à leur
clientèle des offres élargies de produits », fait valoir Myriam Ben Harrous,
directrice de clientèle de l'agence Publicis Dialog. Ce mailing a été diffusé,
pour l'heure, à 20 000 exemplaires : 10 000 clients de La Mondiale et 10 000
autres de la Macif ont reçu une lettre personnalisée ainsi qu'un dépliant
explicatif. « Notre choix a porté sur un mailing simple qui incite les
consommateurs à comparer l'offre faite avec le reste du marché », reprend-elle.
Cet envoi était suivi d'une relance téléphonique, réalisée par les conseillers
des réseaux, afin de générer des prises de rendez-vous en agence. Résultat : 30
% de prise de rendez-vous sur les contacts utiles. « Notre valeur ajoutée ?
C'est de proposer un bilan personnalisé pour vérifier la valeur des contrats
d'assurance des clients. » L'opération se poursuit toujours compte tenu des
capacités d'absorption des deux réseaux.