La Locale à l'honneur
Afin de permettre à ses 300 concessionnaires de réaliser leurs propres
opérations de marketing direct, Volkswagen Véhicules Utilitaires a mis à leur
disposition un programme de Communication Locale comprenant une banque de
messages personnalisables (6 mailings différents au ton décalé), un outil de
ciblage sur mesure, avec accès à une base de données dans laquelle ils peuvent
sélectionner clients, prospects et anciens clients, et une hot line avec une
équipe dédiée de spécialistes du MD, gérant également les demandes et assurant
le suivi logistique. L'ensemble de ce programme est expliqué, et illustré, à
travers un Launch Pack, sous forme de guide classeur composé de fiches et d'un
exemplaire de chacun des mailings.
Annonceur : Volkswagen Véhicules Utilitaires. Opération : Communication Locale. Responsables annonceur : Olivier Blain, Philippe Jourdain. Agence : Rapp Collins. Responsables commerciaux : Marc Boulangé, Angélique Sarazin, Aurélie Boitard. Création : Isabelle Delatouche et Michel Duval (DC), Laurent Doussin (DA), Vincent Givord (CR).