La Ligue contre le Cancer revient à la TV
Après une année d'absence à la télévision, La Ligue contre le Cancer est
revenue sur le petit écran pendant le mois de novembre. Ce mois étant considéré
comme particulièrement propice à la générosité du public et donc à la collecte
de fonds. Le film, conçu par l'agence Tequila, adopte une mécanique de
marketing direct, avec un Numéro Vert, dont le principal objectif est la
collecte en direct. Parti pris : dramatiser le combat quotidien et acharné du
corps médical contre le cancer. Pour cela, la création s'appuie sur un jeu
vidéo représentant un médecin se battant contre des envahisseurs, en
l'occurrence des crabes. Un plan cut stoppe la lutte acharnée et montre une
main mettant une pièce dans le monnayeur du jeu (pour illustrer la symbolique
du don) ; la lutte reprend alors de plus belle et le médecin peut poursuivre le
combat. Avec ce spot TV, Tequila a voulu positionner la Ligue contre le Cancer
comme l'association efficace et légitime dans le domaine de la lutte contre le
cancer, grâce à un travail quotidien et sans relâche en matière de recherche.
120 spots de 30 secondes ont été diffusés en day-time du 8 au 29 novembre, sur
TF1, France 2, France 3 et la Cinquième.