La Camif on line fait peau neuve
Qui dit nouvelle stratégie, dit adaptation du dispositif en ligne. C'est
pour mieux coller à son nouveau positionnement, c'est-à-dire à l'ouverture de
son offre au grand public, qui représente une population plus large que celle
de ses traditionnels affiliés, que la Camif a souhaité refondre son interface
en ligne. Une mission confiée à UrsaMaior Interactive (intégrée au sein de
l'offre transversale d'UrsaMaior), qui a été interrogée sur la création d'une
charte électronique pour le groupe, avec sa déclinaison graphique pour les
pages du site camif.fr, et sur l'optimisation du parcours client dans l'offre
en ligne de Camif. Objectif assigné à cette refonte : simplifier et clarifier
la navigation, afin de mieux répondre aux internautes, notamment pour
l'information avant commande. Au programme des améliorations prévues : une
recherche multicritère accessible à chaque page, pour une majorité de produits
; une actualité produits et des offres spécifiques relayées dans la lettre
d'information envoyée aux abonnés. Le site internet, qui constitue un élément
clé de la stratégie multicanal de la Camif, sera accessible dans sa nouvelle
version début février 2003.