LES + DE... ROMAIN RENAUD Directeur de création chez EMAKINA.FR
«Ces campagnes innovantes révèlent la diversité de chaque support et leur créativité intrinsèque. Utilisation d'iPad, plateformes sociales...: l'expérience de marque est à chaque fois au coeur de la proposition. Ces dispositifs sont particulièrement «malins» ; parfois simples d'apparence, ils savent tirer le meilleur parti des médias digitaux et de leur utilisation par le grand public. Activer les bons canaux, de façon cohérente, et créer ainsi de la valeur pour le consommateur, c'est le rôle naturel des agences «digitale natives». Transformer et diffuser de nouvelles émotions, c'est le rôle d'un créatif. »
BBDO BRESIL POUR VOLKSWAGEN
Ici, le constructeur automobile intègre sa bannière YouTube et participe ainsi au divertissement. En misant sur le marketing de l'attention Volkswagen fait passer son message*"'* avec beaucoup de créativité.
Brésil - mai 2012
FIRSTBORN NEW YORK POUR UNIQLO
En réveillant les internautes gagnés par la routine du scroll, Uniqlo frappe fort sur Pinterest avec Dry Mesh Project. Cette activation visuelle et conviviale du réseau social mêle marketing social et brand content.
Monde - juin 2012
BIO
ROMAIN RENAUD, 32 ans, est directeur de création chez Emakina.fr. A ses débuts programmateur dans les musiques actuelles, il rejoint Emakina en 2008 au poste de directeur artistique. A la tête d'Emakina/Interactive depuis 2011, il dirige une équipe de directeurs artistiques, d'intégrateurs, d'experts sémiologues et de l'expérience utilisateur. Passionné par l'image, cet adepte du social by design et du responsive design aime décliner les campagnes dans tous les formats.
EMAKINA.FR POUR KARL LAGERFELD
Qui dit créateur premium dit expérience premium. Pour le lancement de la collection «KARL», Karl Lagerfeld est propulsé dans la sphère digitale avec un iPad collector et une appli sur mesure lors d'un événement organisé pour 100 happy few. Le couturier et sa collection deviennent le device par excellence.
France - février 2012
STINKDIGITAL POUR MERCEDES
La marque d'automobile ra en associant TV et réseaux soc pouvoir aux téléspectateurs. Via Twitter, ils pouvaiant écrire la fin du spot TV avec deux options associées à un hashtag. Une belle expérience, inédite, qui relie différents supports.
Royaume-Uni - octobre 2012
TBWA PARIS POUR SNCF
Quand la technologie et la créativité jouent sur le don d'ubiquité des voyageurs grâce au street marketing, ça fait mouche. Cette campagne liée à l'inauguration de la ligne de TGV Bruxelles-Lyon fait passer le message de la rapidité du voyage tout en convivialité...
France et Belgique - octobre 2012
EMAKINA.FR POUR BAVARIA
« L'Euro 2012 était pour les amateurs de foot un rendez-vous incontournable. L'appli Bavaria Babes, dédiée à la marque de bière néerlandaise, revisite les images Panini et leur permet de jouer et departager leur passion... en version sexy En associant mobile, gamification et contenu augmenté, la marque s'inscrit dans 'l'émotion du joueur et de l'événement.
Monde - juin 2012