LE RENOUVEAU DU TELESHOPPING?
Ce mois-ci, l'Echangeur by LaSer s'intéresse à Google TV, le nouvel outil du plus célèbre des moteurs de recherche.
Je m'abonneGoogle TV arrive sur le marché français en proposant la Sony Google Box et du contenu avec la plateforme YouTube. La Sony Google Box permet d'accéder à Internet depuis son téléviseur, mais aussi depuis tous les écrans du domicile (ordinateur, tablettes ou smartphones). Le smartphone peut ainsi piloter le contenu diffusé sur le téléviseur et interagir avec. La box permet d'accéder à du contenu adapté à la télévision via la place de marché Google Play, à l'image de ce qui se fait sur tablette. L'utilisateur pourra alors acheter des films ou des applications. La télécommande de la box facilite la navigation internet sur le téléviseur, contrairement à la plupart des box des FAI. Reste à savoir, au regard du prix de la Sony Google Box (200 euros) et des nombreuses box des opérateurs déjà en place offrant des services similaires, si cette offre est adaptée au marché français.
Quant aux chaînes YouTube, elles prennent une place importante dans la stratégie de Google TV, avec le lancement en France de 13 chaînes internet au cours des prochaines semaines. Celles-ci offriront un contenu varié. Dans ce lot, citons, entre autres, Tribu (groupe Auféminin), Doctissimo (groupe Lagardère), Euronews Knowledge, It's Big (Endemol).
GUILLAUME RIO, RESPONSABLE TECHNO TRENDS A L'ECHANGEUR BY LASER
«Google va plus loin en s'attaquant à la maison des consommateurs. Qu'il soit sur le Web, sur son mobile ou devant son téléviseur, le consommateur se trouve encadré par l'écosystème Google, et est ainsi en contact avec les offres poussées par Google. Le téléshopping devient plus intelligent, car il va se nourrir de la consommation des médias en ligne, des recherches web (moteur de recherche), des paiements en magasin (Google Wallet), des cartes de fidélité (Google Wallet), des recherches et de check-in (Google Maps) dans les lieux ou magasins visités...
METHODOLOGIE
xxxL'Observatoire E-Insight de l'Echangeur by LaSer identifie les points de rupture technologiques susceptibles de développer de nouveaux usages de la relation client. Il fournit une vision à 360 ° et transversale des tendances technologiques émergentes et de leur application marketing (France et international). En alliant des savoir-faire complémentaires de veille, d'expérimentation et d'analyse, l'Echangeur by LaSer propose aux entreprises des outils pour comprendre les usages de l'innovation, les nouvelles aspirations des consommateurs et générer des idées novatrices. Plus d'infos sur www.echangeur.fr.
EN PARTENARIAT AVEC L'ECHANGEUR BY LASER