E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

LA SNCD PREND POSITION SUR LA CESSION D'ADRESSES E-MAILS

Publié par La rédaction le

Je m'abonne
  • Imprimer

La commission E-marketing du SNCD a formalisé sa position sur la cession d'adresses e-mails dans un contexte B to C. Parce que l'internaute doit rester maître de son adresse e-mail, celle-ci ne doit proliférer d'un fichier à l'autre à son insu La loi interdit la prospection par courrier électronique des personnes qui n'y ont pas préalablement consenti. Tout enrichissement direct d'un fichier de personnes en adresses e-mails, sans collecte loyale ni consentementConsentement : toute manifestation de volonté libre, spécifique et informée par laquelle la personne accepte que des données à caractère personnel soient utilisées à des fins de prospection directe. préalable, est illégal. Ceci s'applique aussi aux fchiers de clients. Cette position du SNCD interdisant toute cession d'adresses e-mails est conforme aux récentes recommandations de la Cnil.

 
Je m'abonne

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles