L'e-mailing entre dans les moeurs
Selon une étude ABC Netmarketing/Panel On The Web, "Les internautes face à
l'e-mail", réalisée auprès de 414 Français, les internautes apprécient la
réception de propositions commerciales en adéquation avec leurs préoccupations
: 70 % affirment être inscrits sur un service de publicités adressées selon
leurs centres d'intérêts déclarés. Plus surprenant : 25 % environ d'entre eux
admettent avoir créé des comptes dédiés aux messages commerciaux. Cette
pratique s'avère liée à l'expérience d'Internet. L'enquête pointe également la
montée du thème de la privacy : 64 % considèrent comme très important le fait
de pouvoir s'opposer à la transmission des données à un tiers. Parmi les
informations sensibles, viennent en tête : la communication du numéro de
téléphone du domicile (47 % de réticents), ainsi que le revenu net mensuel (24
%). Les Français, grands consommateurs de mails commerciaux - l'enquête donne
une moyenne de 30 courriers par semaine , restent vigilants en ce qui concerne
leur provenance. La clarté de l'intitulé du message étant l'un des facteurs les
plus propices à l'ouverture du mail. Pas question donc, pour eux, d'être les
gogos de service !