L'e-mail décrypté avec WizEmail
Cet outil, proposé par la société LogMetrix, permet de gérer des campagnes personnalisées par messages électroniques et d'en mesurer l'impact.
Je m'abonne
La gestion des e-mails est devenue une des préoccupations du moment et
donne naissance à moult produits. Le dernier en date : WizEmail. Proposé par la
société LogMetrix, il s'agit d'un outil de gestion de campagnes par e-mail. Il
permet de gérer deux types de campagne : les campagnes événementielles
(l'e-mail est envoyé une fois pour un événement donné) et les campagnes
périodiques (l'e-mail peut être adressé tous les jours ou toutes les
semaines..., par exemple, pour des newsletters, participation à des jeux,
etc.). « La particularité de WizEmail est qu'il est capable de se connecter à
une base de données et donc d'utiliser les informations de la base pour
personnaliser le contenu de l'e-mail », indique Thierry Fahmy, P-dg de
LogMetrix. Les envois peuvent être gérés massivement, en une seule fois, sur
toute la base de données ou sur une sélection de la base, sachant que l'heure
et la date d'envoi peuvent être définis avec précision. LogMetrix peut suivre
ensuite les résultats de la campagne et savoir si les destinataires ont lu leur
e-mail, s'ils se sont connectés sur le site, s'ils se sont désabonnés de la
mailing list, s'il y a des erreurs (e-mails impropres ou non parvenus à
destination)... « Ce sont des applications simples à comprendre mais délicates
en ter-mes de volumétrie et de sécurité, la base client ne doit pas être
accessible depuis l'extérieur... », commente Thierry Fahmy. WizEmail
fonctionne déjà chez deux loteries en ligne : Koodpo et Emilio, Webmiles,
Triumph on line (filiale de la banque belge Fortis), avec un projet en cours
chez Wanadoo. LogMetrix développe également deux autres produits : Intellilog
(web tracking et web mining) et Caméléon, outil de personnalisation sur site.