L'art et la manière du tracking-tracing selon Schenker-BTL
Qui dit vente à distance, de surcroît via Internet, dit transport physique
des marchandises, maîtrise de la logistique et aujourd'hui "tracking-tracing".
Alors que la majorité des transporteurs actualisent aujourd'hui leur site pour
dépasser le simple cadre de la vitrine institutionnelle et promouvoir un
véritable outil commercial, Schenker-BTL France, offre depuis cinq ans déjà un
service de proximité via Internet. Ce qui lui confère une position de pionnier
dans le secteur. Accessible via le site schenker.fr (8 000 pages visitées, 600
connexions mensuelles dont 450 pour le tracking-tracing), la société offre à
ses clients de suivre simultanément et en toute transparence l'évolution de
leurs marchandises partout dans le monde. Elle se base pour cela sur un double
atout. D'une part, un réseau mondial intégré de 1 070 agences de transport et
de logistique - dont 31 en France - implantées dans 150 pays et employant 28
500 personnes pour un chiffre d'affaires de 35 MF en 1998. D'autre part, sur
l'intégration des réseaux informatiques via Sword (Schenker's Worldwide Online
Realtime Data Network), un système privé d'échange de données informatisées qui
véhicule, en temps réel et dans le monde entier, des informations relatives au
transport, accessibles à tous les clients.