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L'arrivée du bébé, un moment clé pour acheter un véhicule

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Renault Paris vient de lancer un mailing à destination des jeunes parents pour leur présenter une sélection de modèles adaptés à la vie de famille.

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La naissance d'un enfant est un événement clé dans la vie d'un couple, qui entraîne dans 53 % des cas un changement de véhicule. De fait, les parents constituent une cible stratégique pour Renault : il s'agit d'une cible jeune, particulièrement réceptive aux messages de sécurité et de confort, une cible par ailleurs dans un état de bien-être et d'euphorie et qui est non exploitée par le secteur automobile adepte du fichier AAA, des programmes relationnels liés au cycle de vie du véhicule… Dans ce contexte, le constructeur automobile s'est fixé comme objectif de conquérir la cible des jeunes parents en leur proposant le type de véhicule adapté à leur nouvelle vie : en l'occurrence un monospace, réputé pour son côté sécurité. Idée stratégique mise au point par Publicis Dialog : votre enfant va prendre une place énorme dans votre vie ; il est si petit mais déjà tellement envahissant… L'idée créative qui en découle : la direction artistique reprend les codes de l'univers de la petite enfance, en termes de couleurs et de typo, avec une mise en parallèle entre le côté petit et léger d'un bébé et le volume nécessaire pour transporter tout son matériel (poussette, transat, jouets…). Pour cette opération, Publicis Dialog a conçu un mailing, envoyé sur la base des fichiers maternité, à 16 000 foyers. Outre une présentation des différents modèles (Espace, Scénic, Kangoo et Modus), il comprenait un jeu de trafic encourageant à se déplacer dans les concessions pour déposer son bulletin dans l'urne (tirage au sort avec plusieurs gammes de prix). Une affiche PLV complétait le mailing.

 
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Sophie Mensior

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