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L'appel du réseau

De la création à la direction générale en passant par le développement, Joëlle Tison a connu diverses facettes de la vie en agence. Elle aborde maintenant une nouvelle étape en devenant président de Draft Paris.

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Celle qui se déclare “née dans la pub” (sa mère s'occupait des médias chez McCann et son père était directeur général d'une société d'affichage) prend maintenant les commandes de Draft Paris, succédant à Didier Stora, qui avait une mission de trois ans. «Une agence qui s'apparente à une jolie métisse avec du sang-mêlé», selon ses propres termes. Une agence ni grosse, ni petite qui possède en son sein quelques belles pépites, telles que le “CRModèle”, qui mixe études quali et data mining. Choisie par Howard Draft, qui recrute surtout dans les grandes agences pour donner à son réseau une dimension internationale, elle trouve dans ses nouvelles fonctions un portefeuille de clients éclectique : SFR Entreprises, DaimlerChrysler France, Shopi, Caixa Bank, AGF, Antargaz… Avec l'objectif d'avoir des clients transversaux pour toutes les entités (études, data mining, promotion…) et d'apporter de la visibilité à l'agence. Son expérience acquise chez Wunderman, puis chez OgilvyOne - elle fut “chassée” par Denis Bonnet - l'a rodée à la gestion des grands comptes tels qu'American Express, Bouygues Telecom, Center Parcs, Unicef… mais aussi Air France, son client de cœur qu'elle accompagne pendant huit ans et qu'elle gère avec une équipe de 17 personnes. La perte de ce budget fut une expérience particulièrement douloureuse. Pour mieux s'imprégner de la culture Draft, elle vient de passer quinze jours aux Etats-Unis au sein du réseau. Et là, elle y a découvert que les acteurs du marketing étaient maintenant dans une démarche de conquête. Un nouveau défi pour celle qui fut « tellement disciple de la fidélisation ».

Sophie Mensior (portrait)

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