L'annuaire Déséchaliers fait peau neuve
Pour sa version 2004, l'annuaire Déséchaliers se met au goût du jour et refont son site internet.
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Ouvrage de référence des professionnels des arts graphiques, l'annuaire
Déséchaliers prend un nouveau départ avec sa 109e édition. L'entreprise,
reprise en 2002 par Michel Aubin, avait quelque peu subi les outrages du temps.
Pour son édition 2004 cependant, la conception initiale en deux volumes a été
retenue. Le tome 1 regroupe le Matériel, le Façonnage, le Cartonnage, la
Papeterie et la Bureautique, tandis que le tome 2 présente le Pré-presse , les
Papiers, l'Imprimerie, les Editeurs et la Publicité. La base de données a été
actualisée par achats de fichiers et vérification par téléphone. Au total, ce
sont 27 000 professionnels qui sont référencés, représentant l'essentiel des 1
500 métiers de la chaîne graphique traditionnelle et numérique. Profitant de
cette mise à niveau, l'équipe du Déséchaliers a également refondu le site
internet de l'annuaire. A la clé, un nouveau moteur de recherche permettant des
requêtes par nom de société ou par métier. Lorsque l'on choisit une recherche
par métier, si moins de dix entreprises sont recensées, celles-ci s'affichent
sur la page ; lorsqu'elles sont plus nombreuses, le tri s'effectue par
département. Le site propose également trois types de prestations pour les
annonceurs. Un mini-site basique tout d'abord, présentant les coordonnées
enrichies de l'annonceur. Une deuxième prestation permet une demande de devis
en ligne. Enfin, pour les entreprises qui le désirent, les équipes internet de
Déséchaliers peuvent soit créer un site plus élaboré, présentant, outre les
contacts, le parc machines de l'entreprise, soit inclure un lien menant vers le
site corporate de celle-ci.