L'Oréalprofessionnel.com veut attacher les coiffeurs à la marque
La nouvelle version du portail professionnel est conçue comme une arme de fidélisation massive.
Je m'abonne
Parce qu'ils le valent bien, les professionnels du réseau L'Oréal peuvent
désormais profiter du tout nouveau portail mis à leur disposition par la
marque. Parce que, de facto, les coiffeurs constituent la principale force de
distribution des produits et des techniques L'Oréal. Tels des prescripteurs,
ils recommandent la marque à leurs clients, les conseillent au mieux
contribuant ainsi à pérenniser le leadership de L'Oréal auprès du grand public.
Un rôle clé, d'autant que L'Oréal n'a pas pour habitude de faire la promotion
de ses produits “pro” directement auprès du grand public. Dès lors, fidéliser
le professionnel constitue un enjeu majeur pour la marque, toujours plus
attentive à sa stratégie relationnelle avec les adhérents de son réseau. D'où
l'idée de leur consacrer un portail de services, à valeur ajoutée. « Nous
avons voulu faire de ce site un véritable outil d'expertise et d'inspiration
au service des professionnels », explique Karen O'Reilly, responsable
communication et projet internet de L'Oréal Professionnel France.
Un portail pour valoriser les professionnels
Point fort
de cette dernière version, réalisée par FullSIX : tous les outils du off line
sont réunis dans une même plate-forme, consultables en temps réel. Elle offre
un double accès, l'un vers l'espace B to C, l'autre vers celui des
professionnels. Qu'y trouvent-ils ? Un espace “Privilèges” ; un outil d'aide au
diagnostic qui permet de calculer les étapes d'une coloration réussie ; le
magazine de marque Unique proposant les tendances et nouveautés maison ;
diverses fonctionnalités ; des fiches conseils ; des idées fashion, etc. A
venir, aussi, un projet de rubrique “Education / Formation” avec un quiz
d'orientation dédié aux futurs coiffeurs, autre cible prioritaire. Bref, toute
l'expertise de la marque est déclinée à tous les étages de ce mille-feuilles
relationnel qui vise à valoriser le rôle du coiffeur auprès des utilisateurs
tout en soudant les liens entre L'Oréal et ses distributeurs.