Recherche

L'Européenne de Données

Pour répondre aux demandes de ses clients, le conseil en fichiers Médiaprisme utilise l'outil de modélisation comportementale B to B développé par L'Européenne de Données.

Publié par le
Lecture
2 min
  • Imprimer


«Nous avons trouvé un partenaire B to B adapté à nos besoins. » C'est ainsi que Frédérique Agnès, P-dg de Médiaprisme, commente son partenariat avec L'Européenne de Données. Si le producteur de données B to B et la société de conseil et de courtage (B to C et B to B) travaillaient ensemble depuis deux ans, ils ont, en quelque sorte, officialisé leur collaboration. Et ce, autour de l'outil de modélisation comportementale CA2. Outil de scoring basé sur le traitement des données descriptives (effectif, activité…), financières (comptes annuels), événementielles (déménagement, fusion…), CA2 classe 750 000 entreprises en fonction de leurs comportements d'achat et d'investissement. En partant du modèle ainsi constitué, CA2 identifie les prospects dont le profil est identique à celui des clients de l'annonceur, afin de mieux les comprendre et anticiper leurs comportements.CA2 permet, entre autres applications, de mieux appréhender la cible des TPE-PME. « Avec Médiaprisme, nous nous rejoignons sur les TPE car, dans ce domaine, la frontière entre le B to C et le B to B est très tenue », commente Angeline Le Formal, consultante à L'Européenne de Données. Déjà utilisé dans le secteur de la location longue durée, la VPC et le transport (pour une carte de fidélité), CA2 n'est pas un modèle figé et peut évoluer en permanence.

Sophie Mensior

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page