L'Européenne de Données
«Nous avons trouvé un partenaire B to B adapté à nos besoins. » C'est ainsi
que Frédérique Agnès, P-dg de Médiaprisme, commente son partenariat avec
L'Européenne de Données. Si le producteur de données B to B et la société de
conseil et de courtage (B to C et B to B) travaillaient ensemble depuis deux
ans, ils ont, en quelque sorte, officialisé leur collaboration. Et ce, autour
de l'outil de modélisation comportementale CA2. Outil de scoring basé sur le
traitement des données descriptives (effectif, activité…), financières (comptes
annuels), événementielles (déménagement, fusion…), CA2 classe 750 000
entreprises en fonction de leurs comportements d'achat et d'investissement. En
partant du modèle ainsi constitué, CA2 identifie les prospects dont le profil
est identique à celui des clients de l'annonceur, afin de mieux les comprendre
et anticiper leurs comportements.CA2 permet, entre autres applications, de
mieux appréhender la cible des TPE-PME. « Avec Médiaprisme, nous nous
rejoignons sur les TPE car, dans ce domaine, la frontière entre le B to C et le
B to B est très tenue », commente Angeline Le Formal, consultante à
L'Européenne de Données. Déjà utilisé dans le secteur de la location longue
durée, la VPC et le transport (pour une carte de fidélité), CA2 n'est pas un
modèle figé et peut évoluer en permanence.