L'Ecureuil lance un "pack" autour du crédit auto
La Caisse d'Epargne vient de créer le "Pack Iziauto", une offre de crédit automobile assortie d'une assurance et d'un plan d'épargne à la consommation. Uniteam a réalisé un outil de formation, destiné aux conseillers marketing des 31 agences nationales, calqué sur le jeu des 1 000 Bornes.
A l'occasion du lancement du "Pack Iziauto", produit financier de la Caisse
d'Epargne, qui comprend une offre de crédit auto, l'assurance du véhicule ainsi
qu'un plan épargne à la consommation, l'agence Uniteam a imaginé un kit
argumentaire. Son but ? Former les animateurs commerciaux du groupe à la vente
multiproduit. Et surtout démocratiser l'assurance, produit que l'Ecureuil
tardait encore à vendre en direct. Coeur du dispositif, le jeu des 1 000
Bornes, relooké pour l'occasion selon l'argumentation produit. Ce kit d'aide à
la vente favorise la découverte de l'offre et la mémorisation des arguments
produits. Présenté lors de réunions de formation, il permet de faire face aux
objections du client et d'envisager les parades. « C'est une présentation
ludique et interactive », explique Pascale Londchal, directrice conseil de
l'agence Uniteam de Lyon. Fabriquée à 23 000 exemplaires, cette adaptation du
jeu s'accompagne d'une guide d'entretien qui vise à « faciliter la démarche de
prise de rendez-vous et le scénario d'entretien face à face », précise Pascale
Londchal. Pour aider les agences à communiquer, Uniteam a également créé un jeu
à gratter assorti de petits cadeaux publicitaires à gagner. Elle a, de même,
favorisé la mise en place d'un sweepstake, encore en cours. En tout, c'est un
budget global de 500 000 e (dont 105 000 de dotation pour le tirage au sort)
qu'a ainsi géré l'agence de communication.