Kookaï : les infidèles seront "purgées"
Un mailing ciblé sur trois catégories de clientes pour présenter la collection printemps-été 2000 de Kookaï : les fidèles, les occasionnelles et les infidèles.
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Présenter sa collection d'été aux clientes, et les amener à la découvrir en
boutique. Inciter les clientes très fidèles à augmenter leurs visites par des
chèques cadeau. Amener les clientes occasionnelles à venir dans les boutiques
en leur faisant des offres. Et enfin, "purger" la base de données marketing des
clientes inactives en les invitant à se manifester. Tel était le challenge posé
par Kookaï à l'agence Nouveau Siècle. Résultat : un mailing sur ces trois
cibles, avec en tronc commun un mini catalogue présentant la collection et un
dépliant au format "panoramique", décliné en trois versions. Avec, pour les
clientes très fidèles, un chèque-cadeau ; pour les occasionnelles, des offres
spéciales ; et pour les inactives, un formulaire de demande de carte privative.
Le parti pris créatif joue sur les formats et les présentations, en mettant en
avant l'identité de la marque : féminine, moderne, impertinente.